l’histoire de mon nom

Cette interrogation est restée en suspens un long moment. Je voulais quelque chose qui me ressemble et vibre ma personnalité. Je souhaitais que le mot doula n’y soit pas parce que cette petite entreprise va grandir et je serai amenée à pratiquer d’autres métiers.

Une nuit de pleine lune, dans le portail de 3 heures du matin, une idée me vient. « lune de vie ». Je la note puis me rendors. Le matin, je fouille, je relis mais le nom parfait ne sonne pas. « lunes de vie » ; « doula de vie » ; « doula d’une vie ». Je veux ce « vie »! Mes accompagnements étant à large spectre concernant la vie dans son intégralité, ça me paraît essentiel.

Je me retrouve alors un peu bredouille et appelle Laura, ma meilleure amie. On discute, je lui fais part de mon « problème ». Elle me dit « tu pourrais faire un jeu de mots par exemple dou-la mais inverser ! Tu serais la seule à le savoir ». Un peu perplexe, elle me dit « mais si genre la dou…. ». Et là, illumination !! Mais oui « la douceur« . Puis « ho mais je pourrais trop mettre le -ceur en –sœur parce qu’elle ça rappelle la sororité d’un.e doula ». « La dousoeur » s’avère être le nom d’une belle doula alors je me replis sur « la douceur d’une vie » 

Je souhaiterais apporter la douceur, dans toutes les vagues de la vie des gens. Je serai ce petit brin de douceur dans votre vie. Voilà l’histoire de mon nom.

Publié par natachardlt

Natacha, jeune doula engagée pour les accompagnements de l'humain, avec douceur. Ateliers, blog, mala de cycle, soutien et bien plus encore !

Laisser un commentaire